Ensemble d’outils sûrs et efficaces pour l’arpentage des terres par UAV et les inspections industrielles. Outils de planification de levés LIDAR, magnétomètre, GPR, zone automatique, photogrammétrie, vertical et SAR avec importation de données d’altitude personnalisée et mode de suivi du terrain.
Prend en charges les plates-formes UAV les plus populaires: DJI M600, M200 / 210, série Mavic, Inspire, Phantom 4 et autres, Pixhawk / APM et Yuneec compatibles Mavlink.

Personnalisation de la carte | Utilisation hors ligne

Créer des routes à partir de KML


Les fichiers KML avec les limites de la zone d’enquête peuvent être importés dans UgCS pour définir un emplacement précis de l’enquête. Les segments «LineString» du fichier KML seront importés en tant que simple route Waypoint. Le segment «LinearRing» peut être importé en tant que type d’itinéraire «balayage de zone», «Photogrammétrie» ou «Périmètre».

Planifier des levés avec le suivi de terrain

UGCS permet la planification de mission en mode suivi de terrain – permettant à un véhicule volant à très basse altitude de maintenir automatiquement une altitude relativement constante au-dessus du sol. La précision de la base de données SRTM par défaut d’UGCS varie, par conséquent, pour permettre une altitude de vol précise et sûre, des données précises DEM (modèle numérique d’élévation) doivent être importées de la zone d’étude

Importez du DEM pour une planification de mission plus sûre

Le terrain change constamment, mais les changements ne sont pas toujours mis en œuvre dans les cartes 3D aussi rapidement que nécessaire. Pour planifier une mission à basse altitude automatisée avec suivi du terrain à des fins de cartographie, d’arpentage ou de surveillance, importez un modèle numérique d’élévation (DEM) dans UgCS pour planifier des missions en toute sécurité.

Importation d'images géoréférencées sous forme de superpositions de carte

Pour piloter des missions automatisées de drones, des cartes précises sont plus importantes que jamais. Importez des images GeoTIFF sous forme de superposition de carte dans UgCS , ce qui vous permet de personnaliser les cartes en fonction de vos besoins. 

Planificateur de mission | Contrôle du drone

Environnement de planification de mission 3D immersif

UgCS propose un planificateur de mission avec une interface 3D de type Google Earth pour la planification de missions d’UAV, permettant de naviguer plus facilement dans l’environnement. De plus, un environnement de planification de mission en 3D donne plus de contrôle permettant de visualiser le plan de vol créé sous tous les angles, en tenant compte des obstacles tels que le terrain ou les bâtiments.

Outils de planification de levés aériens

UgCS propose des outils pour rendre les levés aériens et la cartographie aussi faciles et sans effort que possible. Choisissez l’un des préréglages de caméras préinstallées ou créez-en un nouveau adapté à votre caméra. Les outils de balayage de zone et de photogrammétrie calculent automatiquement la trajectoire de vol en fonction des paramètres de la caméra. Alternativement, les paramètres de balayage de zone et de photogrammétrie peuvent être ajustés manuellement, tels que GSD, chevauchement ou altitude souhaitée.

Outil d'analyse de façade

L’outil de balayage vertical permet de planifier un plan vertical, de spécifier la distance au mur, ainsi que le chevauchement latéral et avant. La trajectoire de vol optimale est calculée automatiquement. UgCS prend en charge l’importation d’objets 3D et de données DEM personnalisées avec la fonction de suivi de terrain. L’outil est également extrêmement utile dans l’exploitation minière pour examiner les carrières à ciel ouvert.

Profil d'élévation

Une fois que UgCS a  terminé le calcul de la trajectoire de vol, le profil d’élévation de la route affiche l’altitude AGL et AMSL du drone. Les altitudes exactes au-dessus du niveau de la mer à tous les points offrent la possibilité de planifier des missions de drone par rapport à l’environnement.

Fenêtre de télémétrie

La fenêtre de données de télémétrie dans UgCS affiche les données de télémétrie, y compris le niveau de charge de la batterie, la liaison radio et la qualité du signal GPS, le cap et le cap actuels, la vitesse, l’altitude et bien plus encore.

Mode de vol automatique (waypoints) et contrôle direct du drone

UgCS permet plusieurs modes de vol. Le mode de vol manuel permet de contrôler le drone avec la télécommande. Une fois qu’un plan de vol est créé et téléchargé sur le pilote automatique, le mode de vol automatique peut être utilisé. Pour de nombreux drones, UgCS prend également en charge les modes de vol Click & Go et Joystick.

Émulateur de logiciel

Il existe des émulateurs logiciels intégrés pour les quadricoptères et les drones à voilure fixe -emucopter et emuplane. Il permet de tester une route avant de la télécharger sur un vrai drone. N’hésitez pas à tester diverses fonctionnalités et paramètres d’ UgCS dans un environnement sûr.

Analyse post-vol et traitement d'image

Géolocalisation

UgCS dispose d’un outil de géolocalisation intégré, permettant de synchroniser les horodatages des images avec les données de télémétrie du pilote automatique enregistrées pendant le vol. Après avoir fait correspondre les géomarqueurs avec les coordonnées et les altitudes correctes, les images peuvent être utilisées pour le traitement ultérieur. Créez des superpositions de cartes ou des modèles 3D pour les importer dans  UgCS  pour une planification de mission plus précise.

Lecteur de télémétrie

Toutes les données de télémétrie des vols sont enregistrées dans UgCS , permettant de rejouer les vols du drone pendant le vol.

Zones d'interdiction de vol

Zones d'interdiction de vol - registre des aéroports

UgCS a intégré des zones d’interdiction de vol (NFZ) pour tous les principaux aéroports, permettant une planification de vol sûre à proximité des aéroports puisque la trajectoire de vol sera automatiquement calculée autour de la zone d’interdiction de vol. Les zones d’exclusion aérienne des aéroports peuvent être désactivées dans UgCS PRO et UgCS ENTERPRISE .

Créer des zones d'interdiction de vol personnalisées

L’ option UgCS pour créer ses propres zones d’interdiction de vol personnalisées (NFZ) permet de spécifier les régions où les vols sont interdits. UgCS calculera automatiquement la trajectoire de vol en évitant ces zones et s’assurera que le drone n’entre pas dans la NFZ lors d’un vol automatisé.

Limites de zone de vol pour les itinéraires

Définissez les limites des vols à partir du premier waypoint. La fonction de limites de zone de vol pour les itinéraires permet de contrôler que le drone ne vole pas trop loin ou plus haut que souhaité, conformément à la réglementation locale.

Configuration système requise pour UgCS

Système opérateur:

WINDOWS

  • Windows 7 avec SP1 ou version ultérieure; Windows 8; Windows 10/64 bits

macOS

  • Mac OS X Maverick 10.9 ou version ultérieure / 64 bits

LINUX

  • Ubuntu 18.04 LTS / 64 bits

Matériel graphique

  • Carte graphique avec prise en charge DirectX 10 (shader model 4.0). Toute carte fabriquée depuis 2004 devrait fonctionner

Disque dur

  • 2 Go d’espace libre

CPU

  • Core 2 Duo ou Athlon X2 à 2,4 GHz

Réseau

  • Pile réseau TCP / IPv4

Mémoire

  • RAM recommandée: 4 Go ou plus

Résolution d’écran

  • Résolution d’écran minimale prise en charge: 1024×768