Matrice 210 D-RTK V2 Combo

Le Matrice 210 RTK V2 bénéficie des améliorations apportées par la Matrice 200 Series V2. Au programme des nouvelles fonctionnalités, on trouve l’intégration de l’OcuSync 2.0 pour une transmission fiable jusqu’à 8 km avec un cryptage des données numériques en AES256, le système anti-collision Airsense pour une plus grande sécurité et une meilleure prise en charge du centre de gravité du drone lors d’un multi-payload pour optimiser le vol du drone DJI.

Cette version DJI Matrice 210 RTK V2 est compatible avec de nombreuses nacelles : Zenmuse XT2, X5S, X7, Z30, X4S et XT ainsi que les composants tierces.

Comme sur le drone Mavic 2 Enterprise, le M210 RTK utilisera la technologie TimeSync pour synchroniser le Flight Controller, les caméras, le GPS et le module RTK afin d’obtenir les relevés les plus précis jamais capturés à ce jour par un drone professionnel, de l’ordre du centimètre.

Cette version est livrée avec la station mobile GNSS de haute précision.

 

Présentation du drone professionnel DJI Matrice 210 RTK V2

Le M210 RTK V2 est un drone pensé pour durer. C’est un drone professionnel sur lequel vous pourrez compter ! Les multiples configurations de nacelles et caméras en font un drone ultra-polyvalent, capable s’adapter à un très large éventail de missions qui requièrent une précision absolue et une grande qualité de données.

M210 RTK V2 : puissance et précision

Le drone DJI Matrice 210 RTK V2 constitue une plateforme aérienne très avancée et professionnelle. On retrouve un système de caméra FPV performant qui vous permettra de superviser le vol du décollage à l’atterrissage. Plus fiable, plus stable, la transmission passe par le nouveau système OcuSync 2.0, qui gère automatiquement le choix de la meilleure fréquence sur double bande et étendra ainsi la portée du vol à 8 km.

DJI Matrice 210 RTK V2 et station mobile GNSS de haute précision

Double TB55 pour une autonomie époustouflante

Le M210 RTK V2 possède une double batterie intelligente TB55 ce qui confère une autonomie très importante : 33 minutes sur une configuration M210 RTK V2 sans charge utile et 24 minutes avec le poids maximum autorisé au décollage (6.14 kg).

Exactitude des données

Le TimeSync est un système qui garantit un fonctionnement cohérent et synchronisé entre le contrôleur de vol, la caméra, le module GPS, le module RTK pour le M210 RTK V2, ainsi que tous les nacelles-caméras ou accessoires embarqués. Les données de position sont ainsi réellement fixées au centre du capteur CMOS pour une géolocalisation précise lors de l’utilisation de nacelles-caméras DJI Zenmuse.

Compatibilité M210/M210 RTK avec nacelles DJI Zenmuse X4S, X5S, X7, XT, XT2 et Z30

Les drones de la gamme DJI Matrice 210 auront la possibilité d’installer les nacelles DJI Zenmuse XT2, X5R, X7, Z30, X4S, XT et tierces, en double nacelle inférieure ou en simple nacelle supérieure et une nacelle haute / une nacelle basse selon vos besoins professionnels. Réajustez ainsi le centre de gravité du drone en fonction de vos charges utiles via l’application DJI Pilot pour obtenir les meilleures performances en vol.

Dans le cas particulier d’une configuration avec nacelles haute et basse, veuillez suivre les configurations ci-dessous :

– Nacelle 1 (position haute) : nacelle DJI Zenmuse XT, XT2, Z30, X4S, X5S ou X7.

– Nacelle 2 (position basse) : XT ou Z30.

Mode de vol furtif et chiffrement AES-256

Dans certaines situations, le drone DJI Matrice 210 RTK V2 peut se montrer très discret en devenant presque invisible de nuit simplement en désactivant les nouveaux feux arrière et latéral depuis l’application DJI Pilot. Cela nécessite des dérogations particulières. Veuillez vous renseigner auprès des autorités compétentes pour chaque pays.

DJI Matrice 210 RTK V2 et station mobile GNSS de haute précision

Furtif et protégé, le drone DJI Matrice 210 RTK V2 possède un très haut niveau de protection des données et du flux de transmissions. Le cryptage AES-256 est utilisé à cet escient pour garantir une sécurité extrême des données critiques de vos missions.

Vol sécurisé : FlightAutonomy, feux anticollision et AirSense

Si le Matrice 210 RTK V2 possède un grand niveau de sécurité de données pour les transmissions et les données, il n’est pas en reste sur la sécurité du drone et son intégralité lors de ses évolutions aériennes.

FlightAutonomy est un système de détection d’obstacles qui repose sur de nombreux capteurs placés à l’avant, en-dessous et au-dessus de son fuselage. Il permet la détection et l’évitement des obstacles lors de ses évolutions ou de ses stationnaires d’une incroyable précision.

Toute la gamme M200 V2 est équipée de nouveaux feux anti-collision placés au-dessus et en-dessous du châssis pour vous offrir une visibilité maximale de jour comme de nuit ou en faible luminosité et augmenter sa sécurité.

Le Matrice 210 RTK V2 est doté d’un transpondeur ADS-B qui améliore la sécurité de l’espace aérien dans lequel il évolue en se signalant auprès des autres appareils. Ce système baptisé DJI AirSense fournira automatiquement à l’opérateur des informations en temps réel sur les appareils avec pilotes, avions et hélicoptères, qui se déplacent dans la même zone du ciel.

Des mises à jour facilitées

DJI simplifie toujours un peu plus l’utilisation de ses drones et également leurs upgrades. Vous pourrez désormais effectuer la mise à jour du drone, des nacelles-caméras, du module RTK simultanément en un seul clic depuis l’application DJI Pilot ou le logiciel DJI Assistant 2.

Des accessoires pour optimiser votre M210 RTK V2

DJI propose habituellement de nombreux accessoires pour décupler l’utilisation de ses drones et le DJI RTK ne déroge pas à la règle. Vous pourrez utiliser le Manifold 2, le connecteur de nacelle supérieur et la station mobile pour augmenter vos capacités en vol.

Le Manifold 2 est un puissant ordinateur embarqué qui traite rapidement des informations depuis les différents capteurs et extensions du M210 RTK V2 : caméras ou autres modules tiers capables d’analyser de nombreux paramètres sur l’environnement immédiat du drone.

Le module Manifold 2 ouvre ainsi les portes de la robotique au M210 RTK V2 qui deviendra une plateforme aérienne flexible pour le développement de tous vos projets, sans aucune limite ou presque, sauf celle de votre imagination ! Pour épauler vos développements, DJI propose trois SDK : Payload, onBoard et mobile.

Le connecteur de nacelle supérieur pour le drone M210 RTK V2 vous permettra d’obtenir un point de vue unique depuis le haut du châssis où votre prise de vue aérienne sera ainsi dégagée de tous obstacles. Vous pourrez ainsi inspecter beaucoup plus facilement certaines infrastructures comme les ponts ou d’autres édifices d’accès difficile et qui nécessitent une vue zénithale.

Station mobile D-RTK 2 pour Matrice

La station mobile DJI D-RTK 2 est un récepteur GNSS de très haute précision compatible avec tous les principaux systèmes mondiaux de navigation par satellite : GPS, GLONASS, BeiDou et Galileo. La station mobile D-RTK 2 fournit des corrections différentielles en temps réel pour générer des données de positionnement centimétrique améliorant la précision relative.

Applications professionnelles et industrielles

Le drone DJI M210 RTK V2 sera particulièrement apprécié par les experts qui travaillent dans le domaine de la sécurité publique pour les enquêtes médico-légales où l’on privilégiera un combo « M210 RTK V2 + X7 + Logiciel d’assemblage Pix4D », exemple : reconstruction numériques de scènes d’accidents de voitures ou encore la cartographie de site dans le domaine de l’énergie, exemples : inspection de tour électrique ou de parcs solaires ou encore des scenarios d’arpentage pour différentes infrastructures ou encore la planification de constructions, la gestion de flux de travaux…